Embrasser le silence pour aller vers l'amour.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Article de FemininBio - Octobre / Novembre 2018

FemininBio : Pour partager un vécu spirituel, on ne peut se référer qu'à sa propre expérience. Dans ce livre que vous avez mis six ans à "révéler", vous vous mettez à nu. C'est très beau et touchant. Cela a-t-il été difficile pour l'ego de se dévoiler ?

Thierry Janssen : J'ai longtemps chercher le ton et la forme les plus justes pour moi afin d'inviter le lecteur à explorer ou réexplorer ce qu'est la spiritualité. J'ai choisi la forme du témoignage, car celle-ci oblige à rester dans l'honnêteté avec soi, l'authenticité avec l'autre, et l'humilité indispensable si on veut éviter de devenir dogmatique et donneur de leçons.
Cela n'a pas été difficile, car l'honnêteté avec moi, l'authenticité avec l'autre et l'humilité sont au coeur de ma démarche depuis longtemps. Humilité ne veut pas dire modestie. Il s'agit de constater et partager tout ce qui est, le lumineux comme le plus sombre, dans l'acceptation de ce qui est, sans jugement, le coeur ouvert.

 Visualiser l'article complet (pdf)


Thierry Janssen

Médecin et psychothérapeute

Chirurgien devenu psychothérapeute spécialisé dans l’accompagnement des patients atteints de maladies physiques, Thierry Janssen est l’auteur de plusieurs livres consacrés à une approche globale de l’être humain, au développement de ce que l’on appelle la « médecine intégrative » et à une vision plus spirituelle de la société (www.thierryjanssen.com). Il enseigne au Centre universitaire SigmundFreud, à Paris (www.sfu-paris.fr) et il est le fondateur de l’École de la présence thérapeutique, à Bruxelles (www.edlpt.com).

Newsletters

Réseaux Sociaux

Facebook  -  Instagram  -  Twitter
 

Ouvrages

Le Travail d’une vie (2001), Vivre en paix (2008), La Solution intérieure (2011), La maladie a-t-elle un sens? (2010), Le Défi positif (2011), Confidences d’un homme en quête de cohérence (2012), tous réédités chez Marabout ou Pocket.